Fajã da Caldeira do Santo Cristo

Serra do Topo - Caldeira do Santo Cristo – Fajã dos Cubres - São Jorge PR01 SJO

video:

Trail Info

Ce parcours débute dans la Serra do Topo, à côté du parc de stationnement, près du parc éolien.

Commencez par monter le large chemin bordé d’hortensias, jusqu’à un réservoir d’eau.

Ensuite, descendez le sentier parmi des espèces de la flore endémique telles que la bruyère, le genévrier, l’uva-da-serra et l’erva-do-capitão, parmi d’autres. Dans la descente, le sol est tantôt creusé dans la terre et tantôt pavé. Vous passerez près d’un cours d’eau et pourrez voir une cascade au kilomètre 3,25 du parcours.

Continuez la descente pavée vers Fajã de Santo Cristo. En arrivant près de la première maison, tournez à droite tout en progressant sur le chemin de terre battue qui vous mènera à la chapelle.

Prenez alors le sentier qui contourne la petite lagune côtière par la gauche, vers Fajã do Belo.

Après cette fajã, marchez encore 2 km jusqu’à un parc de stationnement. Continuez 800m sur la route jusqu’à la chapelle de Nossa Senhora de Lourdes, où prend fin le parcours.